Hunting season

Hunting season
65 x 50 cm
Prix: 450.00€
Commander

On chasse pour se nourrir, pour le commerce ou pour le fun (on dit que c'est un sport!)

Bien sûr le monde se divise en deux une fois de plus; d'un côté vous avez ceux qui tiennent le fusil avec fierté, de l'autre, ceux qui partiront en ballade la fleur au bec, le fusil au placard.
Les extrêmes défendront ou rejetteront la chasse avec détermination.

Les plus modérés comprendront la chasse qui nourrit, par exemple. J'en viens donc à mon collage. La chasse et ses nuances ;-)

Côté chasseurs

Le lion, le crocodile, l'ours et le loup. Des prédateurs qui chassent pour leur survie, pour se nourrir.

Le Prédateur, connu des cinéphiles, représente la chasse pour le fun, pour le sport, le plaisir d'achever sa proie ... Le Prédateur est cruel et vicieux, sans rappeler l'humain que nous sommes parfois, souvent. Ironie du sort, nous, l'humain, sommes la proie préférée du Prédateur. J'aime.

Duke Nukem...  référence aux jeux vidéos... Oh oui, la chasse virtuelle aux méchants, c'est excitant. J'aime cette chasse là. Ell est vraiment fun pour le coup.

Une  femme se tient au milieu de ce beau monde. Il semble qu'elle ait chassé des bonbecs, un lapin aussi. Elle doit avoir faim. Mais pour vous dire la vérité, au fond, c'est une chasse bien particulière qu'elle affectionne. La chasse à la chaussure... ha well, nous les femmes : )

Côté proies

La plupart des proies sont innocentes... ici des petits lapins choupinous, là quelques paires de chaussures au bout de longues jambes... ou encore des personnages fantasy tout à fait inoffensifs, mais qu'on aimerait quand même voir ventre à terre pour une fois!

Yoda et sa sagesse exprimée dans un langage insupportable, voilà une proie parfaite pour le chasseur urbain stressé ;)

Le catcheur symbolise quant à lui une une toute autre chasse... la chasse à l' Homme,  l'homme qui sent la testostérone. Ce qui sous-entend la femme chasseresse. C'est basique, c'est animal, c'est humain. Recherche du plaisir, reproduction, je ne sais pas. L'un, ou l'autre, les deux.

Et vice versa. Les canards aux yeux de biche et aux jambes sans fin représentent la femme objet de désir... fragile, sexy, prête à être cuisinée et dévorée.

Un peu de sang, ici et là, ingrédient indispensable à la chasse, quand même.

Une cigarette dans le bec d'un canard. La dernière cigarette du condamné à mort.

Pour la petite histoire, je viens d'une famille de chasseurs. Ha ces parties de chasse viriles et vigoureuses les dimanches de Novembre. Ca tirait dans tous les coins, ça soufflait avec peine dans les champs de maïs retournés. Ca se récompensait de terrines préparées avec voracité anticipée dans lesquelles on laissait du plomb ici et là. Epice métallique. A la guerre comme à la guerre.
Je n'ai jamais compris le plaisir, la satisfaction du sport en question.
La seule explication que j'avais... tradition familiale. Pas joli joli comme explication à donner à une petite fille qui flippait grave devant chaque créature sans vie. Fucking tradition si tu veux mon avis.

PS: le bleu de l'arrière plan s'approche du bleu parfait qui me fait tripper les soirs d'été... celui du crépuscule (je ne suis pas peu fière!) : )))

65 x 50 cm

peinture acrylique + collage
finition vernie

Share |
Hunting season
Hunting season
Hunting season
Ecrire un avis/évaluation
Votre nom:

Votre avis: Note: le code HTML ne sera pas traduit!

Note: Mauvais             Bon

Entrez le code de l'image ci-dessous:
 
Language & Currency
Language:
Currency:
 
Rechercher
Un coup de pouce à l'artiste !
Posters & Cadeaux
Flux RSS