Petit collage pour une grande histoire...
Sur les deux battants, Sainte Cécile, sainte patronne des musiciens (et moi qui croyais que c'était bel et bien Saint James!). Selon la légende, le soir de ses noces, la prude Cécile refusa à son mari tout contact charnel, et ce pour le reste de leur vie, sous peine de subir le courroux de son ange protecteur (les légendes catholiques ne feront décidemment jamais rêver les petites filles, ni les grandes!).
A côté de notre prude musicienne, un loup qui semble l'accompagner de son chant. Apparence trompeuse. Celui-ci hurle et annonce déjà ce qui se cache derrière les portes...
... La nature humaine, le besoin charnel, la passion. Je ne parle pas que de sexe, je parle de vie! Croquer la pomme de la connaissance à pleines dents!
Je discutais avec Randall (un ami proche et écrivain de talent) l'autre jour. Il me disait que beaucoup d'hommes avaient cet idéal: une femme, prude et discrète à l'extérieur ... mais une fois la porte de la chambre à coucher fermée.... c'est la salope (je le dis avec affection) qu'ils voulaient. :)
Cela correspond aussi pas mal à ce collage!
***
Ce collage est réalisé sur un petit cadre en bois (environ 17x13cm) avec deux battants qui révèlent une image centrale sous verre.
Le bois a été peint, et totalement verni.