Notice: session_start(): ps_files_cleanup_dir: opendir(/tmp/.priv) failed: Permission denied (13) in /homepages/15/d230282296/htdocs/opencart/system/library/session.php on line 11Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/15/d230282296/htdocs/opencart/index.php:67) in /homepages/15/d230282296/htdocs/opencart/system/library/language.php on line 51Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/15/d230282296/htdocs/opencart/index.php:67) in /homepages/15/d230282296/htdocs/opencart/system/helper/currency.php on line 43 Alice

Alice

Alice
36 x 48 cm
Prix: 450.00€
Commander

Difficile de ne pas être inspiré par un conte aussi riche qu’Alice au pays des merveilles. Le conte m’a toujours plu, mais je n’ai jamais voulu travailler dessus. En tirer une caricature juste graveleuse m’aurait franchement ennuyée.
Ce n’était pas Alice comme je la voyais.

Puis il y a quelques jours, Alice, mon Alice à moi, est apparue. Une Alice pas lisse.Une psychopathe de première, qui vit dans son monde; impression qu’elle ne subit pas, mais qu’elle a le contrôle.
une Alice énervée, agacée par toutes ces créatures étranges de ce pays agité. Cette Alice n’est pas très éloignée de l’originale en fin de compte. Sauf qu’elle trouve cela plutôt drôle de jouer avec un couteau de boucher. Elle s’est donc débarrassée du lapin blanc, qui devait trop la stresser.

Le Cheshire Cat est assez différent de l’original, juste un peu plus mort et affamé. Une autre victime d’Alice, sans doute.
La touche sensuelle vient de la reine de cœur, c’est elle qui arrache les cœurs justement, et les brise. Elle pense avoir elle aussi le contrôle de la situation… Mais Alice n’est pas loin, à la fois complice et menace. Tout comme le chapelier fou! Celui-ci est à peine plus étrange que l’original. Je me suis inspiré d’Alex, le déjanté d’Orange Mécanique.

Et enfin, mon choix pour l’encre de chine… Cela donne un sacré boulot pour découvrir tous les détails! J’aime la noirceur de l'encre et son mystère.

Janvier 2010

Share |
Alice
Alice
Alice
Ecrire un avis/évaluation
Votre nom:

Votre avis: Note: le code HTML ne sera pas traduit!

Note: Mauvais             Bon

Entrez le code de l'image ci-dessous:
 
Language & Currency
Language:
Currency:
 
Rechercher
Un coup de pouce à l'artiste !
Posters & Cadeaux
Flux RSS